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Equipement CANAL+ & CANALSAT :

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Tout savoir sur la Boutique des Accessoires
La Boutique des Accessoires centralise en un point unique tout le matériel dont peut avoir besoin un abonné CANAL+ ou CANALSAT afin de profiter au mieux de son abonnement.

La Boutique des Accessoires vous permet de:
- Remplacer votre matériel avec des produits brandés CANAL+ identiques à ceux du pack d'origine (Télécommandes et câbles)
- Optimiser votre abonnement CANAL+/CANALSAT en profitant pleinement de toutes les fonctionnalités et options disponibles: HD (câbles HDMI et DVI), Enregistrement (disques durs externe), option 2nd décodeur (Kits CPL, Switch Ethernet)...
- Découvrir les nouveautés CANAL+ (Box CANALPLAY) et renouveler votre matériel au fil des évolutions technologiques.

La Boutique est donc l'opportunité d'acquérir du matériel de qualité, 100% compatible avec les décodeurs CANAL tout en bénéficiant d'une livraison à domicile et d'un excellent Service Après Vente.

Enfin, vous pourrez aussi vous équiper de câbles blindés pour protéger vos connexions des éventuelles perturbations.

La boutique des accessoires est une boutique en ligne éditée, hébergée, gérée et administrée par CORDON MULTIMEDIA, filiale du Groupe CORDON ELECTRONICS, en collaboration avec le Groupe CANAL+.

CORDON MULTIMEDIA agit en son nom pour son propre compte.

Pour toute question relative aux produits en vente sur la Boutique, veuillez contacter le Service Client de La Boutique des Accessoires (CORDON)
 - Par courrier :
CORDON MULTIMEDIA
Service Clients de La boutique des accessoires 
Tour Maine-Montparnasse
50ème étage
33 Avenue du Maine
75015 Paris

 - Email : vente.canalplus@cordonweb.com
 - N° azur 0810.50.10.35 (France uniquement, tarification locale, de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi).

Le Service Clients de la boutique des accessoires ne pourra pas vous renseigner sur votre abonnement et votre décodeur.

Pour toute question relative à votre abonnement et à l'utilisation de votre décodeur, veuillez contacter le Service client CANAL+/CANALSAT
 - N°: 0892 39 39 10 (0,34 €/mn depuis un poste fixe. Temps d'attente gratuit depuis une ligne France Télécom ou 9Cégétel)
 - Horaires d’ouverture: De 8h à 22h du lundi au samedi
 

La Sté CORDON MULTIMEDIA, filiale du Groupe CORDON ELECTRONICS, a son siège
Tour Maine-Montparnasse
50ème étage
33 Avenue du Maine
75015 Paris
France.
S.A.S. au capital de: 4 200 000 EUR, inscrite au registre du commerce de Nanterre – R.C.S. Nanterre 433 868 189 VAT FR 88 433 868 189 – SIRET : 433 868189.

La société CORDON MULTIMEDIA est spécialisée dans le Service, l'après vente, la vente de pièces détachées pour le Multimédia, la prestation logistique, la gestion du SAV et garantie pour différents constructeurs.

Tout savoir sur le catalogue de la Boutique des Accessoires
Comme indiqué sur la Home Page du site, La Boutique des Accessoires propose tous les produits, 100% compatibles avec les décodeurs CANAL+/CANALSAT afin de bénéficier au mieux des options de votre abonnement ou de remplacer les accessoires du pack d'origine : télécommandes, câbles, Kits CPL, disques durs, antenne plate, Box Canalplay, Goodies CANAL+…
Nous vous invitons à consulter la fiche produit de l'article qui vous intéresse et plus particulièrement en cliquant sur le bouton "DETAILS". Vous pouvez également cliquer sur l'image de l'article pour l'agrandir et en avoir un meilleur aperçu visuel.
Tous les articles inclus dans des Packs sont généralement disponibles individuellement sur la Boutique, parfois dans d’autres rubriques.

Tous les articles visibles sur la Boutique sont en stock. Par ailleurs, vous pouvez voir la mention "EN STOCK" en dessous du prix de chacun des produits.
Si toutefois il arrive exceptionnellement qu'un accessoire ne soit plus disponible, nous mettrons tout en œuvre pour vous le fournir dans les plus brefs délais.

 

Il y a 3 manières d'identifier les produits compatibles avec votre décodeur:
 - Sur la Home page, vous pouvez sélectionner votre modèle de décodeur CANAL+/CANALSAT dans le moteur de recherche afin d'accéder directement à la liste des accessoires compatibles avec celui-ci.
 - Vous pouvez également, au moment de la création de votre Compte Boutique, renseigner votre N° d'abonné CANAL+/CANALSAT. Cela nous permet de reconnaitre votre modèle de décodeur dès que vous vous connectez sur votre compte boutique et ainsi, d'afficher uniquement la liste des accessoires compatibles avec celui-ci.
 - De plus, vous trouverez la liste des décodeurs compatibles sur la fiche technique de chaque produit vendu sur la Boutique.
Sur la Boutique des Accessoires, les télécommandes CANAL+/CANALSAT ne sont pas échangées, elles sont uniquement vendues à un tarif préférentiel. Nous vous invitons à sélectionner votre modèle de décodeur dans le moteur de recherche sur la Home Page afin d'obtenir la télécommande ainsi que la liste des accessoires compatibles avec celui-ci  . Les piles compatibles avec chaque télécommande sont également en vente sur la Boutique (cf. FAQ « Comment puis-je connaître la liste des produits compatibles avec mon décodeur? »).

Dans ce cas, nous vous conseillons de joindre le Service Client de la Boutique (CORDON MULTIMEDIA) par email à vente.canalplus@cordonweb.com en spécifiant bien le produit recherché. Vous serez rapidement informé si l'article demandé sera référencé sur la Boutique des Accessoires.

Tout savoir sur mon compte Client

Vous ne devez créer un compte boutique que lors de votre première commande. Pour les commandes suivantes, vous n'aurez plus qu'à vous identifier avec votre adresse mail et mot de passe.
Votre Compte Boutique vous permet de suivre le statut de votre commande et de votre paiement ainsi que de consulter l'historique de vos achats.
De plus, en renseignant votre N° d'abonné sur votre compte Boutique, nous pouvons identifier instantanément votre décodeur et vous proposer  la liste des produits compatibles avec celui-ci. Par ailleurs, grâce à votre n° d'abonné, vous pouvez bénéficier de réductions spécialement dédiées aux abonnés.

Pour créer votre compte Boutique, veuillez vous rendre sur la Home Page du site et cliquer sur le lien "Mon compte boutique" en haut à droite. Suivez ensuite les instructions.

Il est très important de bien saisir votre adresse email car c'est l'identifiant qui vous permet d'accéder à votre Compte Boutique.

Il est également utilisé pour l'envoi des messages que nous vous adressons: confirmation d'ouverture de compte Boutique, validation de commande, confirmation de paiement, préparation du colis, expédition et n° de suivi qui vous permettra de suivre le colis sur le site internet du logisticien jusqu'à l'adresse de livraison.    

Vous devez entrer dans votre Compte Boutique en renseignant l'adresse mail (identifiant) et le mot de passe que vous aviez choisi lors de la création de votre compte.
Une fois connecté à votre Compte Boutique, vous pouvez modifier toutes vos coordonnées et votre mot de passe dans la rubrique "Mes coordonnées".
En revanche, il n'est pas possible de modifier votre adresse mail en ligne (cf. FAQ "Comment modifier mon identifiant et mon mot de passe?").
Vous devez entrer dans votre Compte Boutique en renseignant l'adresse mail (identifiant) et le mot de passe que vous aviez choisi lors de la création de votre compte.
Une fois connecté à votre Compte Boutique, vous pouvez modifier votre mot de passe dans la rubrique "Mes coordonnées".
En revanche, vous ne pouvez pas modifier votre identifiant (adresse mail) en ligne. Nous vous invitons donc à contacter le Service Client de la boutique des accessoires, par email vente.canalplus@cordonweb.com pour en faire la demande. Nous vous confirmerons les modifications par email.
Nous vous invitons à cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" sur la page d'identification accessible depuis la Home Page en cliquant sur  "Mon compte Boutique". Il vous suffit de renseigner l'adresse mail que vous utilisez comme identifiant pour accéder à votre Compte Boutique et nous vous renverrons votre mot de passe à cette adresse.
Les informations que vous nous communiquez sont indispensables pour le traitement de votre commande. Conformément à l'article 34 de la loi ' Informatiques et Libertés ' 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit il vous suffit de contacter le Service Client de la boutique des accesssoires : vente.canalplus@cordonweb.com. Conformément à la loi 'Informatique et Libertés', le traitement de vos informations a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) Sauf opposition expresse du client, les données nominatives fournies par le client ne seront diffusées qu’à la Société CANAL+ et intégrées dans le fichier clients de la société CORDON MULTIMEDIA. Ces données collectées sur la boutique des accessoires, sont destinées à son fonctionnement. CORDON MULTIMEDIA et CANAL+ s'engagent à ne pas communiquer à des tiers les informations que vous leur transmettez.
Tout savoir sur ma commande

Deux solutions de paiement sont proposées, paiement par carte bancaire et par chèque.

- Si vous choisissez le paiement par CB, vous recevrez un email de confirmation, reprenant les éléments de votre commande, la date et l'heure de la validation de votre paiement.

- Si vous choisissez le mode de paiement par chèque, vous recevrez un email reprenant les éléments de votre commande, ainsi que les modalités pour nous faire parvenir votre paiement. Le chèque doit être libellé à CORDON MULTIMEDIA, et envoyé à l'adresse suivante : La boutique des accessoires - CORDON MULTIMEDIA - ZI Les Châtelets - 9/11/13 rue des Osmeaux - BP 90077 - 28102 DREUX Cedex, en veillant à noter au dos, votre N° de Commande, ainsi que votre n° de Client pour une identification rapide, la copie de votre carte d'identité et la copie de votre commande.

A réception de votre chèque, le colis vous sera expédié dans la journée.

Un mail vous sera envoyé dès que le colis sera expédié.

De la validation jusqu'à l'expédition, vous serez informé(e) de l'avancement de votre commande via des emails envoyés sur l’adresse mail que vous avez renseignée.
Lors de l’expédition de votre commande, un n° de suivi vous est envoyé par mail afin que vous puissiez vous rendre sur le site de notre prestataire afin de connaître le statut de votre commande.
Vous pouvez aussi suivre les différentes étapes de votre commande depuis votre espace client.
 - Identifiez-vous grâce à l'adresse mail de votre compte boutique ainsi que votre mot de passe.
 - Cliquez sur la rubrique « Mes commandes »
 - Choisissez une commande et toutes les informations concernant celle-ci apparaîtront.

 

Tant que le paiement n'a pas été validé en ligne, vous pouvez ajouter ou supprimer un article dans votre panier.
Une fois le paiement validé, vous ne pouvez plus modifier votre commande et l'article VII des Conditions Générales de Vente sera appliqué: vous devrez annuler votre commande auprès du Service Client Boutique. Si le retour est accepté vous recevrez un ACR (Accord Commercial de Retour) que vous devrez retourner accompagné de votre produit.

A réception du produit, un remboursement vous sera proposé. Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour nous retourner le produit (frais de retour à votre charge). Nous n'accepterons de vous le rembourser que si le produit est en parfait état et dans l'emballage d'origine. Si le produit a été utilisé, détérioré, sali, un taux de vétusté sera appliqué, le produit ne pouvant être revendu.

Si vous n'avez pas choisi le bon article, il vous faudra dans ce cas repasser une nouvelle commande(cf. FAQ "Comment annuler ma commande?").

Tant que le paiement n'a pas été validé en ligne, vous pouvez annuler votre commande en supprimant tous les articles de votre panier.
Une fois le paiement validé (CB), vous ne pouvez plus annuler votre commande en ligne directement et l’article VII des CGV sera appliqué : vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour nous retourner le produit (frais de retour à votre charge). Nous n'accepterons de vous le rembourser que si le produit est en parfait état et dans l'emballage d'origine. Si le produit a été utilisé, détérioré, sali, un taux de vetusté sera appliqué le produit ne pouvant être revendu.

Si vous avez choisi le paiement par chèque, ce n'est pas nécessaire de prévenir la hot line, si vous avez changé d'avis, le simple fait de ne pas envoyé votre chèque est suffisant, vous recevrez une relance par email, il ne faudra pas en tenir compte. Quinze Jours après la relance, si nous n'avons pas reçu le chèque nous annulerons automatiquement votre commande et vous recevrez un e mail d'information, confirmant l'annulation de votre commande.

Deux solutions de paiement sont proposées, paiement par carte bancaire et par chèque.

- Si vous choisissez le paiement par CB et que votre commande est enregistrée ainsi que le paiement validé avant 12h, nous assurons la livraison dans un délai d'environ 48 h.

- Si vous choisissez le mode de paiement par chèque, le délai d'environ 48 h ne sera pris en compte qu'à partir de la réception de votre chèque.

Oui, c'est tout à fait possible, dans ce cas dans le mail de confirmation vous informant du départ de l'expédition, vous aurez autant de n° de suivi que de colis.

Non, c'est impossible, toute commande validée ne peut être modifiée. Les délais de traitement étant très courts, de sorte de garantir la livraison dans les meilleurs délais.

Nous vous conseillons donc de passer une nouvelle commande.

Tous les articles sont disponibles. Avant de sélectionner une pièce pour la mettre dans votre panier, vous avez l'information Dispo en Stock. Si toutefois il arrive exceptionnellement qu'un accessoire ne soit plus disponible, nous mettrons tout en œuvre pour vous le fournir dans les plus brefs délais.
Au départ du ou des colis, vous recevrez un email qui reprendra le détail de votre commande. Dans ce même mail, nous vous communiquons le N° de suivi du transporteur. Par simple clic sur ce N° vous accéderez directement au suivi en ligne de votre colis sur le site internet du transporteur.

Pour retourner un ou plusieurs produits, il vous suffit de prendre contact avec le Service Client de la Boutique. En fonction du motif de votre retour et de l'état de votre produit, nous vous transmettrons un Accord Commercial de Retour (ACR) que vous devrez nous renvoyer avec l'article pour vous faire rembourser ou échanger votre article. Les frais de retour seront à votre charge.

Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour nous retourner le produit. Nous n'accepterons de vous le rembourser que si le produit est en parfait état et dans l'emballage d'origine. Si le produit a été utilisé, détérioré, sali, un taux de vétusté sera appliqué, le produit ne pouvant être revendu.

Tout savoir sur la livraison

Si vous payez par CB, l'expédition est réalisée le jour même si vous commandez avant 12h00. Au delà, le colis est expédié généralement le lendemain, la livraison étant effectuée dans un délai d'environ 48h.

Si vous payez par chèque, l'expédition sera déclenchée à compter de la réception de votre chèque. C'est à partir du jour de la réception de votre chèque que nous préparerons votre colis (cf. FAQ "Moyens de paiement").

Oui, l'adresse de livraison peut être différente de celle de facturation. Pour cela, il vous suffit de modifier l'adresse de livraison avant validation de la commande. C'est une excellente idée pour la livraison des commandes destinées au cadeau que vous souhaitez offrir à un proche, ou sur votre lieu de travail. 

La boutique des accessoires a choisi principalement des produits de LA POSTE, lettre max, Colissimo Access F, et Colissimo Expert F, mais pourra également utiliser d'autres transporteurs.

Pour toutes commandes passées avant 12h, ces trois formules sont délivrées dans un délai d'environ 48 h.

OUI, pour toute commande inférieure à 100,00 €TTC. Dès que le montant de vos articles atteint 100,00 €TTC, les frais de port vous sont offerts par la boutique des accessoires.

Ils peuvent être en fonction de l'article commandé de 5, 6 ou 10 € pour une seule unité.

Lorsque vous ajoutez un article à votre panier 1€ TTC vient s'ajouter au forfait de base le plus élévé (cf. FAQ "Comment se calculent les frais de port ?").

Il existe 3 formules, et toutes sont assistées d'un suivi en ligne. Lors de l'enlèvement de votre colis un e mail vous est adressé avec le lien qui vous permet de suivre directement le cheminement de votre colis jusque l'adresse de livraison.

Type A: Pour toutes les commandes unitaires qui n'excèdent pas deux centimètres d'épaisseur, c'est le cas des petits accessoires et câbles standards de longueur inférieure à 2 m. Le tarif unitaire de ce type d'expédition est de 5,00 € TTC.

Type B: Pour toutes les commandes unitaires ou multiples qui excèdent deux centimètres d'épaisseur, c'est le cas des télécommandes, accessoires volumineux et lourds, câbles spécifiques, blindés, ou de grande longueur. Le tarif unitaire de ce type d'expédition est de 6,00 €TTC.

Type C: En plus du suivi en ligne, cette formule exigera votre signature à la livraison. Nous la réservons pour les accessoires à forte valeur. Le tarif unitaire de ce type d'expédition est de 10,00 €TTC.

Dès que le montant de vos articles atteint 100,00 €TTC, les frais de port vous sont offerts par la boutique des accessoires.

Simulation lors de l'achat de plusieurs articles :

- Si tous les accessoires commandés correspondent à la même formule d'expédition (Type A, Type B ou C) la boutique vous facturera le prix de base + 1 € par article ajouté :

# Exemple A : J'ai choisi 3 ARTICLES (Catégorie A), les frais de port seront de 5,00 €TTC (PRIX DE BASE) + 1 € TTC (pour le deuxième article) + 1 € TTC (pour le troisième article) , soit un total de 7 € TTC

# Exemple B : J'ai choisi 3 ARTICLES (Catégorie B), les frais de port seront de 6,00 €TTC (PRIX DE BASE) + 1 € TTC (pour le deuxième article) + 1 € TTC (pour le troisième article) , soit un total de 8 € TTC

# Exemple C : J'ai choisi 3 ARTICLES (Catégorie C), les frais de port seront de 10,00 €TTC (PRIX DE BASE) + 1 € TTC (pour le deuxième article) + 1 € TTC (pour le troisième article) , soit un total de 12 € TTC

- Si les accessoires commandés correspondent à des formules d'expédition différentes (Type A, Type B ou C) la boutique vous facturera le prix de base le plus élévé + 1 € par article ajouté :

# Exemple D : J'ai choisi 2 ARTICLES (un de Catégorie B et l'autre de Catégorie C), les frais de port seront de 10,00 €TTC (PRIX DE BASE du forfait le plus élévé / dans ce cas TYPE C ) + 1 € TTC (pour le deuxième article), soit un total de 11 € TTC

 

Dès que le montant de vos articles atteint 100,00 €TTC, les frais de port vous sont offerts par la boutique des accessoires.

Type A: Pour toutes les commandes unitaires qui n'excèdent pas deux centimètres d'épaisseur, c'est le cas des petits accessoires et câbles standards de longueur inférieure à 2 m. Le tarif unitaire de ce type d'expédition est de 5,00 € TTC.

Type B: Pour toutes les commandes unitaires ou multiples qui excèdent deux centimètres d'épaisseur, c'est le cas des télécommandes, accessoires volumineux et lourds, câbles spécifiques, blindés, ou de grande longueur. Le tarif unitaire de ce type d'expédition est de 6,00 €TTC.

Type C: En plus du suivi en ligne, cette formule exigera votre signature à la livraison. Nous la réservons pour les accessoires à forte valeur. Le tarif unitaire de ce type d'expédition est de 10,00 €TTC.

Simulation lors de l'achat de plusieurs articles :

- Si tous les accessoires commandés correspondent à la même mode d'expédition (Type A, Type B ou C) la boutique vous facturera le prix de base + 1 € par article ajouté :


# Exemple A : J'ai choisi 3 ARTICLES (Catégorie A), les frais de port seront de 5,00 €TTC (PRIX DE BASE) + 1 € TTC (pour le deuxième article) + 1 € TTC (pour le troisième article) , soit un total de 7 € TTC

# Exemple B : J'ai choisi 3 ARTICLES (Catégorie B), les frais de port seront de 6,00 €TTC (PRIX DE BASE) + 1 € TTC (pour le deuxième article) + 1 € TTC (pour le troisième article) , soit un total de 8 € TTC

# Exemple C : J'ai choisi 3 ARTICLES (Catégorie C), les frais de port seront de 10,00 €TTC (PRIX DE BASE) + 1 € TTC (pour le deuxième article) + 1 € TTC (pour le troisième article) , soit un total de 12 € TTC

- Si les accessoires commandés correspondent à des formules d'expédition différentes (Type A, Type B ou C) la boutique vous facturera le prix de base le plus élévé + 1 € par article ajouté :

# Exemple D : J'ai choisi 2 ARTICLES (un de Catégorie B et l'autre de Catégorie C), les frais de port seront de 10,00 €TTC (PRIX DE BASE du forfait le plus élévé / dans ce cas TYPE C ) + 1 € TTC (pour le deuxième article), soit un total de 11 € TTC

 

 

 

Il existe 3 formules, et toutes sont assistées d'un suivi en ligne. Lors de l'enlèvement de votre colis un e mail vous est adressé avec le lien qui vous permet de suivre directement le cheminement de votre colis jusque l'adresse de livraison.

Type A: Pour toutes les commandes unitaires qui n'excèdent pas deux centimètres d'épaisseur, c'est le cas des petits accessoires et câbles standards de longueur inférieure à 2 m. Le tarif unitaire de ce type d'expédition est de 5,00 € TTC.

Type B: Pour toutes les commandes unitaires ou multiples qui excèdent deux centimètres d'épaisseur, c'est le cas des télécommandes, accessoires volumineux et lourds, câbles spécifiques, blindés, ou de grande longueur. Le tarif unitaire de ce type d'expédition est de 6,00 €TTC.

Type C: En plus du suivi en ligne, cette formule exigera votre signature à la livraison. nous la réservons pour les accessoires à forte valeur. Le tarif unitaire de ce type d'expédition est de 10,00 €TTC.

Dès que le montant de vos articles atteint 100,00 €TTC, les frais de port vous sont offerts par la boutique des accessoires.

# Exemple 2A + 1B : J'ai choisi 3 ARTICLES (2 Catégorie A)+ 1 ARTICLE (Catégorie B), les frais de port seront de 6,00 €TTC (PRIX DE BASE LE PLUS ELEVE) + 1 € TTC (pour le deuxième article) + 1 € TTC (pour le troisième article) , soit un total de 8 € TTC

# Exemple 1B+4C : J'ai choisi 1 ARTICLES (Catégorie B)+ 4 ARTICLES (Catégorie C), les frais de port seront de 10,00 €TTC (PRIX DE BASE LE PLUS ELEVE) + 4 € TTC (pour les quatre autres articles), soit un total de 14 € TTC

# Exemple 1A + 2B + 3C : J'ai choisi 1 ARTICLE (Catégorie A)+ 2 ARTICLES (Catégorie B)+ 3 ARTICLES (Catégorie C), les frais de port seront de 10,00 €TTC (PRIX DE BASE LE PLUS ELEVE) + 5 € TTC (pour les 5 autres articles), soit un total de 15 € TTC

Nous vous invitons tout d'abord à consulter le statut de votre commande sur votre compte boutique, rubrique "Mes commandes".

Avec le N° de suivi sur le site du transporteur vous devez vérifier le statut. 
Si cette recherche ne s'avère pas fructueuse, nous vous invitons à contacter notre service client par mail en indiquant votre N° de commande afin que nous puissions vérifier avec le transporteur votre n° de suivi et l'exactitude du statut de votre colis.
Si nécessaire nous ouvrirons un dossier de litige.

L'expédition en cours de votre colis signifie que celui-ci a été remis au prestataire chargé de la livraison. L'expédition de chaque colis vous est notifiée par email. C'est avec le n° de suivi du prestataire que vous pourrez suivre l'acheminement du colis jusqu'à la livraison à l'adresse que vous avez renseignée.

En cas de colis détérioré, ouvert à la livraison, nous vous invitons à le signaler au transporteur et à lui demander de bien vouloir l'attester par un commentaire sur le bon de livraison et de vérifier que l'article livré est en parfait état.

Sans cette réserve, nous ne pourrons donner suite à un échange pour article livré cassé. 

Suite à une réserve transport, nous vous demandons de bien vouloir envoyer par email au service client vente.canalplus@cordonweb.com sous 48h, la copie de la réserve faite auprès du transporteur.

En cas de non fonctionnement, seule cette réserve auprès du transporteur que vous nous aurez transmise nous permettra d'ouvrir un dossier de litige.

Tout savoir sur le paiement

Pour le paiement en ligne sécurisé, sont acceptés les cartes bancaires : CB, Visa, Master Card. 

Grâce à la technologie de cryptage SSL, vous avez la garantie que la saisie de vos informations personnelles et bancaires sont entièrement sécurisées.

Quand vous validez votre commande, et choisissez le paiement CB, vous êtes directement basculé sur le site de la banque CIC qui va gérer la transaction, seul un n° de transaction nous sera transmis pour validation de votre achat. Vos données bancaires ne nous sont pas transmises.

Dans ce cas la transaction est assurée sur le site de la banque, complètement sécurisée.

Pour toute commande validée et payée par CB avant 12 h, le colis vous parviendra dans un délai d'environ 48 h.

Vous avez choisi le mode de paiement par chèque. N’oubliez pas de noter au dos de votre chèque : - votre n° de client - votre n° de commande;

Rédigez votre chèque à l’ordre de CORDON MULTIMEDIA et envoyez-le accompagné de la copie de votre carte d’identité à l’adresse suivante : CORDON MULTIMEDIA La boutique des accessoires ZI, Les Châtelets 9, 11, 13 Rue des Osmeaux, BP 90077   28100 DREUX.

A réception de votre chèque, nous procéderons à la préparation de votre colis.

Dès l'expédition de votre colis, un nouvel e-mail vous sera envoyé.

Le colis vous parviendra dans un délai d'environ 48h après l'enregistrement de votre chèque.

Tout savoir sur les garanties
CORDON MULTIMEDIA garantit les accessoires pour une durée de 6 mois, à compter de la date de livraison. Pour certains produits une garantie supplémentaire pourra être prolongée, dans ce cas un certificat de garantie spécifique sera joint avec l'accessoire.
Tout savoir sur l'eco participation
L'éco participation rentre dans le cadre de la loi sur les Déchets Électriques & Électroniques (D.E.E.E). Elle correspond au coût de collecte et de recyclage des anciens produits. Elle est un élément du coût total de l'équipement et ne se facture pas en tant que telle. Le producteur indique le montant de l'éco taxe présente pour chaque produit au distributeur, le distributeur indique au consommateur final ce même montant. Son coût varie selon l'organisme auquel le producteur est rattaché. CORDON MULTIMEDIA a choisi d'adhérer à un éco organisme. Les câbles ne sont pas soumis à l'Eco taxe, seuls, les télécommandes et les disques durs, kits CPL présenteront une éco taxe.
Conseil Technique

Nous vous invitons à consulter la rubrique Télécommandes, elles sont toutes représentées en image, vous pouvez facilement la reconnaître.

Si vous souhaitez vous assurer de votre choix, vous pouvez aussi à partir du moteur de recherche de la Home Page, sélectionnez l'Equipement CANAL+ dont vous disposez en utilisant le menu déroulant.

Choisissez votre équipement, le décodeur apparaîtra et tous les articles compatibles avec ce produit seront affichés en partie basse. La télécommande étant le premier article de la liste.

Les plugs d'un  KIT CPL sont associées en usine, elles sont donc opérationnelles sans aucune intervention.

Lors de l'installation si vous rencontrez un problème de connexion, pour faciliter le contrôle, branchez-les toutes les deux côte à côte, sur une prise multiple, ou dans la même pièces et reportez-vous à la notice. Appuyez 12 secondes sur chacun des boutons d'association, les deux voyants de connexion vont clignoter simultanément jusqu'à se stabiliser, (vert).

Les deux plug s'associent automatiquement , L'assocaition est terminée, vous pouvez les placer dans les pièces de votre domicile, et continuer l'installation.

Il peut arriver que l'association s'avère impossible.

C'est le cas du voyant qui reste bloqué au rouge.

Contactez le service clients, pour procéder à un échange.

 

L'utilisation de plugs n'est pas limitée, si vous souhaitez acheter une plug supplémentaire, elle est disponible à l'unité.

A réception, il vous sera nécessaire de procéder à son association avec les autres plugs comme indiqué ci-dessus.

Si vous souhaitez distribuer de la video en provenance d'internet ou plus simplement internet dans plusieurs pièces.

Le switch vous permettra de distribuer le flux d'arrivée sur plusieurs équipements PC, plugs et décodeurs.

De ce switch, vous pourrez alimenter un premier écran ou décodeur et de cette même pièce à l'aide d'un second câble ethrnet, depuis le switch vous pourrez alimenter une autre plug CPL.

Ainsi depuis votre réseau éléctrique domestique, vous pourrez récupérer ce flux Ethernet dans une autre pièce et de la  même sorte utiliser cette liaison par courant porteur d'un décodeur à un autre. (cf. Schémas de branchement sur le site de CANAL+)

L'utilisation de plugs n'est pas limitée, si vous souhaitez acheter une troisième plug, elle est disponible à l'unité.

A réception, il vous sera nécessiare de procéder à son association avec les autres plugs comme indiqué ci-dessus.

Dans le domaine de l'Audio/Vidéo, les câble RCA assurent le transport des signaux audio ou vidéo, ils sont généralement équipés de prises mâles, les connecteurs femelles étant sur les appareils, terminaux, magnétoscopes, DVD, camescope, TV, adaptateur TNT … La prise RCA (Radio Corporation of America) est aussi appelée CINCH. Les couleurs normalisées pour la transmission de l'audio analogique ou stéréo sont rouge et blanc. Pour le signal vidéo, la couleur du connecteur est jaune.
Le High Définition Multimedia Interface (HDMI) est une interface AUDIO/VIDEO complètement numérique qui assure la transmission de flux non compressés
C'est un câble, audio vidéo normalisé en Europe qui permet une connexion rapide et fiable, et qui assure le transports de signaux audio et vidéo analogiques au moyen d'un connecteur mâle de 21 broches. Ce connecteur est aussi appelé SCART (Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs). Depuis 1981, elle est obligatoire sur tous les téléviseurs.

Si le connecteur péritel (appelé également SCART) n'est pas bien branché, ou légèrement déplacé du coté rectangulaire, les broches qui assurent le transfert du son se trouvent débranchées. L'image reste correcte et le son disparait. Rebranchez votre câble. Ce défaut peut se produire lors du remplacement d'un câble.

SCART (Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs)

Certains câbles peritel (appelés également SCART) n'étaient pas toujours câblées sur les 21 broches. Sur des utilisations particulières en RGB, il est possible de ne pas avoir d'image. Les câbles peritels proposés sur la boutique des accessoires sont tous câblés sur les 21 broches.

SCART (Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs)

Je contrôle le branchement de mon câble péritel (appelé également SCART) sur mon téléviseur mais également à l'arrière de mon décodeur, magnétoscope et DVD.

SCART (Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs)

Je contrôle le branchement de mon câble péritel (appelé également SCART) sur mon téléviseur mais également à l'arrière de mon décodeur, magnétoscope et DVD.

SCART (Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs)

Avant de remplacer ce câble, il faut identifier l'âge de votre matériel, PC, Terminal … Les premières cartes réseau ne savaient pas identifier le type de signal entrée ou sortie, on utilisait donc un câble croisé qui consistait à amener la sortie d'une carte sur l'entrée du second. Généralement le câble croisé est repéré par une bague. Aujourd'hui le matériel qui a moins de deux ans est équipé de cartes qui peuvent s'affranchir de ce détail. Si vous avez un matériel ancien, il vous faut choisir le câble croisé. Pour les plus récents les deux types vont fonctionner.
Attention, pour pouvoir visualiser une image en HD, il vous faut un téléviseur ou LCD ayant le label HD Ready minimum, Full HD ou HDTV.

Attention, le décodeur, envoie des flux de données cryptées en HDCP, seules les TV HD ayant le  label HD Ready minimum, Full HD ou HDTV sont compatibles. Si vous constatez un écran noir ou pas de Vidéo sur un écran HD Ready, Full HD ou HDTV, le câble HDMI est mal connecté, ou défectueux.

Attention, certains téléviseurs ne permettent pas de récupérer le son, il faut dans ce cas utiliser un câble RCA supplémentaire entre le décodeur et le téléviseur.
Attention, l'enregistrement sur un disque dur externe est soumis à une option Canal+/Canalsat, peut-être n'a-t-elle pas été activée, merci de prendre contact avec le service client de CANAL+.
Après avoir branché le disque dur, au bout de 40 secondes ce message doit apparaitre à l'écran : 'Votre disque dur a été connecté avec succès'. Si vous n'avez pas ce message, vérifier le branchement électrique, un voyant orange doit être allumé, vérifiez que le disque tourne, vérifiez ensuite le cordon USB.
Attention, toutes les options qui nécessitent une liaison téléphonique ne fonctionnent que sur le réseau France Telecom, n'avez-vous pas récemment changé d'opérateur. Les services utilisant la ligne téléphonique ne fonctionnent pas avec les FAI en dégroupage total. Symptômes :Pas de tonalité si le câble téléphonique est raccordé. Pas d’accès aux services connectés